Deux concours pour embellir Beauceville de 1001 fleurs

La Ville de Beauceville relance encore une fois le concours Beauceville Fleurie et invite aussi les citoyens à voter sur le Web pour un projet de parc communautaire appelé le «sous-bois de la gare« dans le cadre du concours Du jardin dans ma ville.

Afin de participer au concours Beauceville Fleurie, les citoyens doivent fleurir la devanture de leur propriété et par le fait même embellir la ville pour la rendre plus attrayante. Par la suite, il ne suffit que de s’inscrire du 1er juillet au 13 août au concours Beauceville Fleurie dans les catégories résidences, jumelés ou condos en remplissant le formulaire disponible sur le site internet de la municipalité ou par téléphone au 418 774-9137 poste 2004. Pour les entreprises, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Le dévoilement des prix aura lieu en septembre.

Projet «sous-bois de la gare»

La Ville de Beauceville et la société d’horticulture et d’écologie de Beauceville se sont inscrites au concours Du jardin dans ma ville afin de courir la chance de remporter 15 000 $ pour la réalisation de l’aménagement paysager. Il est possible de voter une fois par jour jusqu’au 3 septembre en se rendant au dujardindansmavie.com/concours-du-jardin-dans-ma-ville et en sélectionnant le projet de Beauceville le «sous-bois de la gare».

L’ancienne gare de Beauceville était située à l’intersection de la 107e Rue et de l’actuelle piste cyclable (derrière Novatech).

Ce projet consiste en la création d’un espace de repos avec une forêt sensorielle avec jardins comestibles, arbres fruitiers et fleurs, près de la piste cyclable à l’intersection de la 107e Rue. Le boisé qui s’y trouve actuellement n’est pas aménagé et il s’agit d’un secteur qui peu valorisé, malgré son emplacement au cœur même de la municipalité. Ce projet est un premier pas pour l’aménagement d’espaces verts en bordure de la piste cyclable dans le secteur urbain de Beauceville.

Le sous-bois de la gare que la ville souhaite aménager.