Doux moments de nostalgie avec Marc Hervieux

Chanteur classique à la voix unique, Marc Hervieux a profité de la pandémie pour replonger dans ses souvenirs. Cette expérience a mené aux albums Nostalgia 1 et 2, sortis en novembre 2020 et mai 2021.

« Ce projet n’était pas du tout dans mes plans. Juste avant la pandémie, je travaillais en studio sur un album de chansons classiques italiennes. En regardant mes trois filles, je me suis demandé comment j’aurais vécu ce moment difficile à leur âge dans mon époque. C’est certain que j’aurais écouté des disques sur la stéréo familiale de notre appartement », dit le ténor.

Dans ce contexte particulier, Marc Hervieux a enregistré une première liste de 14 chansons en français, anglais, italien et espagnol. Celle-ci compte notamment les pièces Can’t Help Falling in Love (Elvis Presley), Mourir d’amour (Charles Aznanour), Lady (Kenny Rogers) et Bésame Mucho (Consuelo Velázquez).

« Cet album a connu un grand succès. Les gens m’écrivaient de nombreux messages pour que je fasse une suite. Le choix des 14 nouvelles chansons s’est fait naturellement. C’est un beau cadeau imprévu dans ma vie », avoue le chanteur.

Dans ce second opus, Marc Hervieux a donné sa propre couleur à des classiques comme La belle vie (Sacha Distel), Can’t Smile Without You (Barry Manilow) et Por una cabeza (Carlos Gardel), une pièce qu’il qualifie « du plus beau tango de tous les temps ».

Le célèbre ténor s’est même permis de reprendre Sweet Caroline, une chanson de Neil Diamond bien connu des amateurs de baseball.

« Après 24 ans de mariage avec ma blonde Caroline, je continue de la chanter pour elle. Quand j’organise une fête chez moi, c’est certain qu’on chante cette pièce-là », dit Marc Hervieux.

Accompagné de son pianiste Éric Senécal sur scène, Marc Hervieux ne présente jamais ses chansons dans le même ordre. « J’ai mon iPad avec ma liste de chansons et je choisis au feeling. Des gens chantent et se lèvent parfois pour danser. Ça fait du bien de se revoir », conclut l’artiste.

Le spectacle de Marc Hervieux aura lieu le vendredi 24 septembre à 20 h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches).

Les billets sont en vente à 47 $ sur lesamantsdelascene.ca et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.