Douze chansons en douze mois: le défi ambitieux de Tamara Weber

MUSIQUE. L’autrice-compositrice-interprète Tamara Weber s’est lancé tout un défi en ce début d’année 2024. La Georgienne sortira une nouvelle chanson par mois sur ses médias sociaux d’ici la fin de l’année. Son premier extrait, dévoilé le 26 janvier, est une production originale intitulé Fraude

Les douze futurs dévoilements seront tous des productions originales, aucune reprise sera mise à l’honneur. La plupart des chansons sont déjà écrits. La Beauceronne se laisse tout de même une ouverture à l’écriture de nouvelles compositions. Quelques extraits seront familiers pour ceux qui suivent l’artiste de près. Certains de ses morceaux ont déjà été joués dans de récents spectacles. La Beauceronne admet avoir plus d’une cinquantaine de chansons à faire découvrir à son public. Un album francophone est même prêt à la production.

 » Les gens ont envie d’entendre du nouveau matériel et moi, je souhaite leur en offrir. Je sais que c’est un gros défi, mais il est à réalisable. Les chansons sont pour la plupart déjà-là. Il reste seulement à les peaufiner. […] C’est une façon pour moi de sortir du matériel de façon un peu plus régulière. J’écris beaucoup de musiques et de chansons, mais ma principale frustration, c’est de ne pas être capable de les sortir. J’ai essayé d’avoir du financement dans les derniers temps et ça n’a pas fonctionné. J’ai donc décidé que j’allais sortir mes chansons afin de demeurer actif et continuer à me faire connaître « , explique-t-elle.

Parmi les autres projets à venir, Tamara Weber travaille, avec ses musiciens, sur le montage d’un spectacle qui sera filmé et ensuite présenté en salle. Elle ira passer une semaine à la Petite-Vallée pour la production du projet. L’autrice-compositrice-interprète sera également sur les scènes du Québec durant tout l’été. Elle réalisera entre autres la première partie des spectacles de Philippe Brach du 29 mai au 1er juin en Gaspésie.