Douze numéros au programme du prochain Cégeps en spectacle

Vingt-cinq artistes seront en compétition à la finale locale de Cégeps en spectacle le 1er février dès 19h30 à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Ces derniers présenteront douze numéros de chant, danse et musique au cours de la soirée. Presque la moitié des artistes ont pris part à la finale locale l’année précédente.

Meneuse du groupe Double Seuil et gagnante de l’édition 2016, Émilie Cloutier tentera de l’emporter à nouveau avec le groupe Les Individus. Ses compagnons de scène Audrey Cloutier, Stéphanie Cloutier, Lydia Vachon et Samuel Veilleux sont des vétérans du concours.

Aussi un membre de Double Seuil, Émile Caron montera cette fois sur scène avec les groupes Quidam et Les Flamants Noirs. Les groupes Le Trio, Akoustic et Apostats présenteront aussi des numéros.

Le duo de Sophie Beaulieu et Audrey Turcotte, ainsi que Maude Beaudoin-Grondin et Véronique Labbé en solo, donneront des performances en danse. Andréanne Morin proposera un numéro de piano. Mathieu Boulianne et Christian Roy chanteront en solo.

L’humour sera de la partie lors des transitions entre les numéros. Les six membres de l’équipe d’animation interpréteront les capsules écrites et mises en scène par Harold Gilbert.

Jury et hors-concours

Le jury sera composé de Kathia Guénard, directrice générale par intérim des Amants de la Scène, Jimmy Garant, directeur technique du Festival d’été de Québec, Annie Cliche, figure du milieu de la danse en Beauce, Vincent Quirion, directeur musical de la Société lyrique de la Beauce, et Jasmine Auclair, responsable du socioculturel au cégep.

En plus de représenter le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale le 18 mars à Sainte-Foy, les gagnants du prix du jury mettront la main sur une bourse de 300 $ offerte par la Fondation du Cégep.

Le public aura aussi le privilège de choisir son numéro coup de cœur. Les gagnants recevront une somme de 200 $.

Présenté durant la délibération du jury, le numéro hors-concours mettra en vedette Pierre-Hervé Goulet. Auteur-compositeur-interprète de Beauceville, il a lancé son premier album «Faut qu’on bouge» l’automne dernier et s’est assuré d’une présence sur la scène Cœur du Festival d’été de Québec en 2017.

Les billets pour la finale locale sont en vente à 10 $ par adulte et 7 $ par étudiant au local C-159 du cégep. Des places pourraient aussi être disponibles à l’entrée selon la disponibilité. Pour plus d’information,  composez le 418 228-8896, poste 2114.