Du nord vers le sud de la Nouvelle-Zélande avec Alain Bouchard

Après le nord de la Nouvelle-Zélande en début de saison, les Aventuriers Voyageurs vous transportent cette fois dans le sud de ce pays pour aller plus loin dans la découverte et l’émerveillement.

Le sud de la Nouvelle-Zélande est la plus grande des deux îles, mais également la moins peuplée. On y escalade les glaciers et explore les fjords majestueux. Paradis des randonneurs, c’est une destination nature par excellence.

Les voyageurs filent à vive allure en bateau entre les parois d’un canyon étroit ou dégustent tranquillement un excellent sauvignon blanc. L’île du Sud, c’est la vie rurale dans un écrin magnifiquement protégé.

Ce film a été produit par Alain Bouchard, soit le même voyageur ayant conçu le documentaire sur le nord de la Nouvelle-Zélande. Celui-ci avait été présenté en septembre au Cinéma Centre-Ville.

Psychologue-psychothérapeute à Montréal depuis 40 ans, il a mené en parallèle une carrière de journaliste-éditeur jusqu’à tout récemment.

Pendant ses études en France de 1968 à 1971, son goût des voyages s’est installé rapidement, le stimulant à parcourir l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud.

La contribution d’Alain Bouchard aux Aventuriers Voyageurs totalise à ce jour neuf films : Éthiopie, Équateur/Galápagos, Sud de la France, Afrique du Sud, Turquie, Maroc, Pologne et Nouvelle-Zélande (Nord et Sud).

Ses films reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels à travers le prisme du documentaire, qu’il teinte de nuances intimistes et parfois humoristiques.

Des projections du film auront lieu le 4 novembre à 15h30 et le 8 novembre à 19h au Cinéma Centre-Ville à Saint-Georges. Les billets sont en vente au guichet du cinéma ainsi que sur le site des Aventuriers Voyageurs.