Du théâtre historique à grand déploiement créé et présenté en Beauce

La Troupe de théâtre les Deux Masques de Beauce (TTDM) présentera une fresque historique théâtrale en plein air l’été prochain.

La pièce racontera la Rébellion des Patriotes au Québec entre 1837 et 1839. Les spectateurs plongeront au coeur de la vie de l’époque. «La pièce raconte un événement politique, mais nous, on n’a vraiment pas l’intention de faire de la politique avec ça. On raconte une histoire, notre histoire, qui explique en partie pourquoi on parle encore français aujourd’hui», souligne Vincent Couture.

Une mise en scène d’envergure

Ce projet majeur, mettra en scène plus de 70 comédiens et figurants. «Ça fait plus d’un an qu’on caresse ce projet-là et maintenant, c’est parti. On a un budget sur lequel s’appuyer et une équipe solide qui nous supporte», partage Solange Paré, co-metteure en scène du spectacle.

L’enseignante de théâtre retraitée unit ses forces à Vincent Couture, son ancien élève devenu homme d’affaires. Ils présenteront une mise en scène actuelle et seront appuyés par deux conseillers historiques et un compositeur en plus de l’équipe technique.

À l’affiche dès juin

La pièce sera présentée à Saint-Gédéon à la fin juin et à Saint-Victor à la fin août. D’autres dates et lieux pourraient s’ajouter. Les répétitions auront lieu tout l’automne et l’hiver à la polyvalente de Saint-Georges D’autres bénévoles mettront la main à la pâte pour les costumes et les décors.

Bénévoles recherchés

La troupe est à la recherche de comédiens, de figurants ou de membres de l’équipe de production. Les intéressés peuvent s’adresser à Solange Paré au 486-2129 ou à tdmbeauce@gmail.com.

La TTDM a été fondée en 2009 par Solange Paré, Vincent Couture et Jérôme Couture. Leur objectif a toujours été de réaliser des productions théâtrales différentes, de haut niveau. Ils ont ouvert au printemps 2015 leur propre salle de théâtre intimiste à Saint-Victor.