Énorme engouement pour la Sorcière de l’île Pozer

Les 36 représentations de la Sorcière de l’île Pozer ont eu lieu à guichet fermé en juillet et août.

Un total de 1620 personnes ont vu la pièce racontant l’histoire de la ville de Saint-Georges à travers les propos de la sorcière et une multitude de personnages.

Le projet a connu un tel engouement que le Service des loisirs et de la culture a dû abandonner son idée de transporter les spectateurs à bord d’un autobus de 18 passagers pour se tourner vers un véhicule de 45 places.

Si les spectateurs provenaient principalement de la Beauce et de Chaudière-Appalaches, on dénombrait des visiteurs de Québec, Sherbrooke et Montréal ayant découvert un pan de l’histoire des Georgiens et Georgiennes.

«Ça fait dix ans que l’on réfléchit à ce projet ainsi qu’à la façon de présenter le tout. Lorsque le ministère de la Culture et des Communications a démontré de l’intérêt à financer ce projet, nous avons saisi l’opportunité pour aller de l’avant avec cette production et cette formule innovatrice», explique Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture.

L’artiste Harold Gilbert a écrit et mis en scène cette production entremêlant histoire et romance sur six sites, comme la promenade Redmond et le barrage Sartigan.

«Nous avions une idée de ce à quoi devait ressembler la pièce, mais c’est 100 fois mieux que ce que nous espérions de prime abord. Les acteurs ont été remarquables», estime Carole Paquet.

La pièce reviendra-t-elle en 2018 ? «Nous songeons à une prochaine édition Des idées germent déjà afin d’apporter une valeur ajoutée à la pièce», conclut-elle.