Expos’Art : une première au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem

Le 8 juin dernier, le  vernissage de la première édition de l’Expos’Art avait lieu au centre multifonctionnel de Saint-Éphrem. Plus de 80 œuvres d’une trentaine d’exposants de tous âges ornent les murs du bâtiment jusqu’au 21 juin prochain.

L’instigatrice de l’Expos’Art, Kassandra Couture voulait qu’on accorde davantage de place à la relève en Beauce. «Quand on sort des études, il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour démontrer ce que nous faisons, et où nous sommes rendus. L’idée a été acceptée à bras ouvert», souligne la jeune femme de 22 ans originaire de Saint-Éphrem

Danielle Breton, agente de développement socioculturel à Saint-Éphrem, trouve que l’événement a permis de mettre en valeur les talents culturels d’ici et de la vie à l’intérieur des murs du Centre multifonctionnel Saint-Éphrem qui a été inauguré il y a près de cinq ans.

En fait, l’exposition mettait notamment en valeur les œuvres de 11 artistes de la région dont plusieurs finissants du Cégep Beauce-Appalaches tout comme Kassandra. Artiste peintre et photographe, cette dernière est détentrice d’un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université Laval et poursuivra sa maîtrise l’an prochain à cette même université.

L’Expos’Art regroupait aussi les œuvres de quatre autre artistes plus aguerris dont le résident de Saint-Éphrem, Jacques Mathieu, 77 ans, mais aussi des œuvres 18 enfants de l’école Curé-Beaudet.

La bibliothèque, La voûte de l’imaginaire, a profité du vernissage pour souligner son cinquième anniversaire. Des certificats ont été remis à 23 bénévoles de la première heure.

La localité a pu compter sur une foule de partenaires pour permettre la réalisation de l’événement dont l’acquisition des équipements pour exposer les œuvres et la tenue de futures expositions.