Festival de danse swing: Achalandage record au Down by the Riverside

FESTIVAL. Le Down by the Riverside, festival de danse swing en Beauce, a connu un achalandage record pour sa sixième édition. Près de 250 participants ont pris part aux deux soirées dansantes organisées à Saint-Georges.

« Les gens avaient hâte que le festival revienne. D’ordinaire, nous avions 130 inscriptions et cette année, nous avons eu 190 inscriptions », lance Olivier Duval, cofondateur de la Cabane à Swing et un des organisateurs du festival. « C’était magnifique de voir les gens dansés. Le retour du Swing après quelques années d’absence, ça fait du bien », ajoute-t-il.

Des gens d’Ottawa jusqu’à Gaspé se sont déplacés pour danser et entendre le Gordon Webster Band, un groupe américain, originaire de New York. Des ateliers étaient aussi offerts aux débutants comme aux danseurs plus expérimentés. Les ateliers ont été donnés par des professeurs du Québec et de l’international, dont Peter Strom, professeur américain de renommée mondiale.

Des compétitions de danse ont également eu lieu dans le cadre de l’événement. Les gagnants sont Natasha Haris en solo-jazz, Oscar Tsui et Natasha Haris en Mix & Match avancé, ainsi que Lou Massault et Patrick Nguyen en Mix & Match débutant.

Pour terminer en beauté le festival, une parade aux saveurs de la Nouvelle-Orléans a pris place le 11 juin en après-midi, le long de rivière Chaudière, à partir du stationnement de la Cabane à Swing jusqu’aux passerelles. Le cortège a été composé de danseurs et du groupe montréalais Les Royal Pickles.

La Cabane à Swing est un organisme qui vise à faire connaître les danses et la musique swing aux Beaucerons. « On est content d’avoir eu tout ce beau monde de qualité, ici, à Saint-Georges », conclut M. Duval.