Festival d’été de Saint-Georges : Une deuxième tête d’affiche contrainte de s’absenter

MUSIQUE. Une deuxième tuile est tombée sur la tête du Festival d’été de Saint-Georges. Après les Cowboys fringants, autour de Roxane Bruneau d’annuler sa présence sur la scène de l’Espace Carpe Diem. L’organisation a annoncé la nouvelle tard hier soir sur ses médias sociaux.

L’artiste aux multiples talents devait conclure la deuxième journée de la première édition du festival. Elle sera remplacée par Ludovick Bourgeois, gagnant de La Voix en 2017. Il montera sur scène ce soir à 21 h 15 après des performances de Pelch (18 h 30) et Elliot Maginot (19 h 30).

Sur sa page Facebook, Roxane Bruneau a indiqué d’être contrainte d’annuler, pas sans regret, sa présence dans plusieurs festivals en raison de problèmes de santé. La chanteuse explique avoir une infection aux poumons qui l’empêchent de chanter.

Une première soirée réussie

Hier, était soir de première à l’Espace Carpe Diem. Les premiers artistes de l’histoire du Festival sont montés sur la scène. Avant même le début de la soirée, plusieurs festivaliers s’étaient déplacés pour profiter du site. William Bisson a commencé la soirée en chantant plusieurs succès de Bob Bissonnette avec son band. La foule était déjà bien active à ce moment de la soirée.

Ensuite, c’est le groupe local Noir Silence qui est venu chanter plusieurs de leurs classiques. Les premiers mots du chanteur Jean-François Dubé avant même la première chanson ont été « Ça fait du bien d’être de retour à la maison ». Ils ont conclu leur performance avec sans aucun doute leur plus grand succès, On jase de toi. Une foule monstre a ensuite accueilli Simple Plan. Leurs admirateurs étaient nombreux à être venus chanter les chansons du groupe international, comme Jet Lag, Welcome to My Life et Summer Paradise.