Foule moins nombreuse à l’Arboretum en 2018

Les Récitals de l’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges ont attiré moins de visiteurs cet été. Curieusement, la météo a joué en défaveur des récitals.

Si la météo en juillet et août a été généralement belle et chaude, les précipitations survenaient davantage en milieu de semaine. Or, les spectacles étaient présentés chaque mercredi soir du 13 juin au 22 août.

«Des visiteurs ne vivant pas à Saint-Georges sont des inconditionnels. Quand le temps était incertain dans leur coin, ils ne se déplaçaient pas. Pourtant, il faisait beau à Saint-Georges, mais on a eu aussi beaucoup de pluie», admet Caroline Veilleux, chef de division en développement culturel au Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

Les données de cette 17e saison ont été plus variables que les années antérieures. Par exemple, les concerts de Lyne Giroux et les Sylverstars (4 juillet) et du groupe Les Bonhommes (18 juillet) ont intéressé plus de 700 personnes. Participante à l’émission La Voix en 2018, Chloé Doyon n’a attiré que 150 spectateurs le 20 juin.

«Sans la pluie au concert de Chloé, il y aurait eu beaucoup plus de monde. On tient à présenter les concerts, beau temps comme mauvais temps, excepté s’il y a des orages violents», mentionne Mme Veilleux.

Les récitals misaient sur une grande diversité musicale afin de rejoindre un large public. Les spectateurs ont eu notamment droit à de la musique pop, du rétro, du country et même à des ballades classiques.

«On ne ramène pas un artiste ou groupe deux années de suite. Les récitals reviendront en 2019. Nous souhaitons encore commencer ou finir la saison avec un groupe, comme nous l’avons fait avec la Chorale les Rossignols (13 juin)», confirme Caroline Veilleux.

Les musiciens et chanteurs voulant participer à la saison 2019 des Récitals de l’été georgien peuvent écrire à caroline.veilleux@saint-georges.ca ou appelez au 418 228-5555, poste 2238.