Fred Dubé refuse les compromis en humour
Humoriste engagé, Fred Dubé possède un style unique en tentant de faire rire et réfléchir sans entrer dans le moule du vedettariat québécois.
Ce dernier a déjà présenté trois spectacles entre 2010 et 2015. Sa nouvelle production appelée «Anarcho-Taquin» est principalement un mélange de numéros inclus dans ses spectacles antérieurs.
«Je présentais des spectacles à Montréal et aussi à Rimouski d’où je suis originaire dans une formule à l’américaine qui durait une heure à une heure et quart. C’est la première fois que je fais une tournée dans les régions pour présenter mon matériel avec un show complet», précise-t-il.
Dans la tragédie
Fred Dubé s’interroge sur des sujets sérieux comme l’influence des médias, l’immigration et la liberté d’expression. Il ne cache pas son anticapitalisme et dit pencher à gauche de l’échiquier politique.
«Mon humour s’inspire de mes intérêts personnels. Ça part de choses tragiques et de nos bibittes noires. Je ne fais pas des blagues comme Philippe Bond ou commentées avec une voix hors champ comme à Drôle de vidéo», explique-t-il.
Ne cherchant pas la popularité à tout prix, Fred Dubé est très critique envers Juste pour rire.
«C’est un endroit où on formate des humoristes à faire la même chose. Je ne participe pas aux galas. Les plus grosses salles en humour sont remplies par les spectacles les plus plates», dit Fred Dubé.
Il croit également que la majorité des médias au Québec possèdent un agenda de droite politique.
«Il faut faire attention à ce qu’on nous met dans la tête. Ça prend une toilette pour sortir la catapulte à merde au micro», pense Fred Dubé.
Bon improvisateur, celui-ci ne présente jamais un spectacle de la même façon. «Je pars de l’actualité et aussi de la ville où je me trouve. Il y aura une touche beauceronne chez vous», confirme Fred Dubé.
Le spectacle Anarcho-Taquin aura lieu le samedi 12 novembre à 20h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 25 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.