Gros plan sur les travers de Korine Côté

L’humoriste Korine Côté présentera le rodage de son deuxième spectacle en carrière intitulé «Gros plan» le vendredi 12 octobre, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20h.

À lire également : «Une première présence à Saint-Georges pour l’humoriste Korine Côté»

Pendant la soirée, Korine Côté racontera, sans pudeur, des anecdotes qui font en sorte que certains membres de son entourage et elle-même ne sont «pas toujours beaux de près».

«Je parle entre autres de ma tante qui a une déficience intellectuelle et du fait que j’ai grandi dans une résidence pour personnes âgées», explique-t-elle.

Étant enceinte d’un petit garçon depuis quelques mois, l’humoriste a d’abord été d’avis que le corps humain était bien fait. À bien y repenser, elle est persuadée que chacun d’entre nous n’est pas un produit fini.

«La zone de la fourche, par exemple, on dirait que c’est la chambre à débarras du corps. C’est la pire place qui a été créée sur nous. Il y a trop de choses et tout est trop proche. Côté pratico-pratique, le drain à urine aurait notamment pu se trouver à un autre endroit», ajoute la principale intéressée.

Korine Côté pense également que ce n’est pas nécessaire de ronfler dans la vie, et ne trouve pas normal de s’étouffer avec sa propre salive non plus.

«Je ne peux pas croire qu’on n’a même pas de défense par rapport à ça. Je suis certaine qu’on n’est pas encore complétés en tant qu’êtres humains», confie-t-elle.

Le pouvoir de l’autodérision

Celle qui parle surtout de ses travers sur scène se voit ravie quand les spectateurs se reconnaissent dans ses propos. «J’aime souligner mes défauts. Ça me fait toujours plaisir quand les gens rient et embarquent avec moi quand je m’humilies moi-même», précise Korine Côté.

Bien que cette seconde proposition soit plus personnelle que son premier one-woman-show «Mon show» et qu’elle soit plus intense, le public reçoit très bien les blagues de l’humoriste jusqu’à maintenant. Elle apprécie d’ailleurs ne pas avoir besoin de surveiller son langage devant le public.

«Lors d’un rodage à Saint-Romuald, un homme m’a dit que je traitais de sujets plus crus, mais sans être vulgaire. C’est exactement ce que j’espérais comme réaction», conclut-elle.

Les billets pour cet événement sont en vente au coût de 28 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.

Rappelons que Korine Côté avait mis les pieds à Saint-Georges pour la première fois le 12 février 2016.