Jean Soulard discutera cuisine, affaires, arts et créativité dans une conférence

À l’occasion du souper-bénéfice au profit de Beauce Art: L’International de la sculpture qui se tiendra au Georgesville le jeudi 30 mai prochain, dès 18h, le cuisinier Jean Soulard agira à titre d’invité d’honneur de la soirée.

À lire également : «Éduquer les citoyens par la sculpture : Louise St-Pierre invite le public à échanger avec les artistes»

Natif de l’Ouest de la France et auteur d’un total de onze livres au sujet de la cuisine, ce dernier prononcera une conférence portant non seulement sur son principal champ d’expertise, mais également sur les affaires, les arts et la créativité.

«M. Soulard est bien connu dans son domaine de prédilection, mais il est aussi très discret. Ce souper-bénéfice représente donc une rare occasion pour l’ensemble de notre communauté de venir à sa rencontre», explique le président de l’organisation, Paul Baillargeon.

Installé à Québec depuis 1979 et ayant été en charge des cuisines du restaurant Fairmont du Château Frontenac pendant 20 ans, le conférencier est rapidement devenu un ambassadeur de la cuisine québécoise et canadienne.

Les gens intéressés à assister à cet événement peuvent réserver leurs billets dès maintenant en communiquant par téléphone au 418-221-1224 ou en envoyant un courriel à l’adresse info@beauceart.com. Notons que le prix de ceux-ci a été fixé à 200 $ par personne.

Mise aux enchères

En plus de la conférence donnée par Jean Soulard, les convives du souper-bénéfice pourront faire la connaissance des dix sculpteurs invités, de même que prendre part à une mise aux enchères d’œuvres d’art offertes en cadeau par leurs créateurs spécialement pour cette activité de financement.

Organisé dans le but de soutenir la cause des arts dans la région, notamment la réalisation de la sixième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges qui se déroulera du 26 mai au 16 juin prochains sous le thème Dérives et délices grandeur nature, l’encan crié aura lieu à la fin du repas.

Rappelons qu’en 2018, un montant de 18 450 $ avait été amassé pour Beauce Art grâce à cette soirée.