La 11e édition du Concours jeunes solistes : un retour en présentiel

Communiqué, CSSBE
La 11e édition du Concours jeunes solistes : un retour en présentiel
(Photo : gracieuseté)

C’est le vendredi 6 mai qu’aura lieu la 11e édition du Concours jeunes solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.

Les organisatrices du concours, madame Véronique Lambert et madame Sarah Cliche, se réjouissent de revenir à la normale avec un retour du concours en formule présentielle et virtuelle : « C’est un nouveau défi pour plusieurs élèves qui feront une première apparition devant public cette année. Ils ont travaillé très fort pour préparer des numéros à la hauteur », soulignent-elles.

Une édition en formule hybride

Les élèves inscrits dans les catégories « instrument ouverte », « chant » ou « cours privé » se présenteront à l’école des Deux-Rives le 6 mai prochain pour faire leur performance.

Pour la catégorie « instrument fermée », ce sera en version virtuelle que les élèves démontreront leurs talents. Pendant cette journée, les enseignantes et les enseignants de musique du CSSBE écouteront chacune des prestations pour déterminer les gagnantes et les gagnants par catégorie. En nouveauté, la catégorie « cheminement particulier » s’ajoute. Celle-ci sera en formule virtuelle.

Mesdames Cliche et Lambert tiennent par ailleurs à souligner l’implication du personnel enseignant de musique du CSSBE qui partage grandement leur passion avec leurs élèves.

Les gagnantes et les gagnants seront dévoilés la journée du 6 mai et pour la formule virtuelle, pendant la semaine du 9 mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires