La 30e saison des Amants de la scène s’annonce bien garnie

Pour ses 30 ans, le diffuseur de spectacles, Les Amants de la Scène, offrira à son public près d’une centaine de représentations lors de la saison 2016-2017.

Déjà, 90 représentations ont été confirmées lors d’une conférence de presse tenue hier. «Il y a des surprises et de gros noms qui s’en viennent notamment en chanson. Les annonces se feront au cours de l’été», a laissé savoir Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène.

Il est déjà assuré du retour à Saint-Georges de plusieurs grands ténors de l’humour québécois, dont Michel Barrette, Mario Jean, Daniel Lemire, Peter Macleod et Laurent Paquin. En tout, 26 représentations seront offertes pendant la saison incluant les supplémentaires de François Bellefeuille, Dominic Paquet et Alexandre Barrette. Les humoristes de la relève tels que Phil Roy et Marianna Mazza seront aussi de la programmation.

Des rires et un bon divertissement sont également à prévoir en théâtre avec la présentation des pièces : La Galère sur scène, L’Emmerdeur, Thérèse et Pierrette à l’école de Saints-Anges de Michel Tremblay et Ma Première fois.

Toutefois, c’est en chanson que le public aura droit à une plus grande variété. M. Bernatchez était fier d’annoncer de belles prises telles que 2 Frères, American Story et La Tournée des idoles (saison 2). D’autres figures plus connues du public comme Éric Lapointe, Brigitte Boisjoli, ainsi que la gagnante de La Voix, Stéphanie St-Jean, figurent sur la liste d’artistes invités. Le public âgé sera ravi d’apprendre que la formation Alain Morisod & Sweet People présentera un dernier spectacle à Saint-Georges.

Les adeptes de musique classique auront droit à un spectacle de l’Orchestre symphonique de Québec ainsi qu’à ceux des Violons du Roy avec Valérie Millot et du concert de Marie-Josée Lord.

En plus du retour de la série blues, M. Bernatchez promet aussi des nouveautés avec un spectacle de jazz avec Suzie Arioli. Luc Beauséjour présentera un concert-conférence sur le clavecin et l’orgue. Le lieu du spectacle n’a pas été confirmé.

D’autres découvertes sont à prévoir dont le magicien trash Vincent C et une prestation de danse moderne présentée par les Ballets Jazz de Montréal. «Le spectacle a été concocté spécialement pour plaire au public de Saint-Georges», promet M. Bernatchez.

Spectacle d’ouverture affiche complet

Tous les billets pour le spectacle d’ouverture du diffuseur présenté le 25 mai au Cégep Beauce-Appalaches ont été vendus. Les artistes, qui seront en vitrine sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins, donneront le ton à la saison bien remplie des Amants de la Scène. C’est à ce moment que les dates des spectacles seront dévoilées à cette occasion.

La période de renouvellement des abonnements s’échelonnera du 25 mai au 8 juin. Les intéressés auront donc du 8 au 18 juin pour se procurer des abonnements. La vente des billets à l’unité sera lancée dès le 18 juin.

Soulignons qu’il est déjà possible de s’abonner à la série des Grands explorateurs de retour pour l’an prochain.

Spectacles estivaux

Avec l’aide financière de 4000 $ de la municipalité de Saint-Georges, les Amants de la scène présenteront deux spectacles estivaux. Le premier mettra en vedette la formation The Rainbows dans le cadre de la présentation de Beauce Art, le symposium de sculptures international. Le second, Busty and The Bass, se tiendra le 8 juillet.