La Beauce se dévoile à l’Assemblée nationale

Par Danny Lizotte
La Beauce se dévoile à l’Assemblée nationale
Jean-Louis Roy, représentant de Paul Baillargeon de Beauce Art; le président d'Art en Beauce, Joseph-Richard Veilleux; et les députés de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et Beauce-Nord, Luc Provençal. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Jusqu’au 28 août, le pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale, à Québec, exposera des œuvres d’art de beaucerons. L’exposition, intitulée « L’Art en Beauce : 100 ans d’histoire », mettra en valeur une quarantaine de créations d’artistes d’ici.

« La Beauce au cœur de la Maison du peuple. Non, mais quel meilleur endroit pour mettre de l’avant notre région, notre volet distinctif, notre sens de l’accueil », s’exclame le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Cette réalisation est le résultat d’une collaboration des députés de Beauce-Sud et Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal; de l’organisme Art en Beauce – La Collection; et de la programmation citoyenne de l’Assemblée nationale du Québec.

« Attirer des touristes et visiteurs dans les restaurants et commerces de la Beauce pendant la saison estivale est au cœur de nos priorités », déclare le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

L’art beauceron

Diverses expressions artistiques de la région font parties de cette exposition estivale dans la Capitale-Nationale. Parmi elles, des peintures et des réalisations sculpturales de l’organisme Beauce Art, représentées en tableau, dévoileront les splendeurs de la région.

« Nous avons réussi, à l’intérieur de cette exposition, à rassembler le talent et la créativité de nombreux artistes qui seront exposés devant un public nombreux et varié », se réjouit le président de l’organisation culturelle Art en Beauce – La Collection, Joseph-Richard Veilleux.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière des députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, de la MRC Beauce-Sartigan et des organismes culturels de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires