La Belle Tournée: à la rencontre des artistes d’ici

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La Belle Tournée: à la rencontre des artistes d’ici
La Belle Tournée permettra au public d'échanger avec les artistes de la Beauce. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. La Belle Tournée, organisée par Artistes et Artisans de Beauce est de retour pour une 12e édition, cette fois, dans une formule physique, du 30 septembre au 2 octobre.

Cette année, plus d’une quinzaine d’artistes qui ouvriront les portes de leur atelier. Le circuit propose également de découvrir deux regroupements d’artistes, des arrêts incitatifs pour se régaler ainsi que des expositions présentées dans différents lieux culturels.

Le lancement officiel de La Belle Tournée aura lieu le vendredi 30 septembre en formule 5 à 7 lors des vernissages, soit à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges ainsi qu’à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville. Pour le 1er et 2 octobre, les portes des ateliers des artistes seront ouvertes de 10 h à 17 h, tout comme les lieux culturels.

Dans le cadre de La Belle Tournée, cinq arrêts incitatifs, des commerces en agroalimentaire, feront découvrir leurs spécialités locales.

La carte interactive du parcours ainsi que toutes les adresses à visiter sont disponibles sur le site Web de La Belle Tournée au labelletournee.ca et des dépliants seront disponibles sous peu dans les différents bureaux touristiques et chez les commerçants participants.

« L’essence d’un événement comme La Belle Tournée réside dans les échanges entre l’artiste et la population. C’est le moment parfait pour découvrir les façons de faire et de créer des artistes de la région. C’est pourquoi nous revenons, cette année, à une formule complètement physique », mentionne la coordonnatrice de l’événement, Julie Roy.

Dans le but de faire connaître de nouveaux talents, l’organisme Artistes et Artisans de Beauce a offert la possibilité aux artistes n’ayant pas d’atelier de participer à l’événement en s’installant dans un des lieux de rassemblement (centre culturel Marie-Fitzbach ou bibliothèque Madeleine-Doyon). C’est pourquoi le lancement de La Belle Tournée aura lieu simultanément aux deux endroits, ce qui permet également la tenue d’un vernissage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires