La complainte des hivers rouges est présentée à Saint-Victor
Les Beaucerons pourront revivre une page de l’histoire du Québec, les 2 et 3 septembre prochain lors de la présentation de La complainte des hivers rouges dans le ring des Festivités western.
Cette pièce de l’auteur Roland Lepage, replonge dans l’histoire des Patriotes entre 1837 et 1839. Lors de ces deux années, des maisons ont été brûlées, plusieurs batailles ont été livrées par les canadiens-français et plusieurs de ceux-ci ont été faits prisonniers.
L’équipe de metteurs en scène composée de Solange Paré et Vincent Couture a travaillé avec une quarantaine de comédiens et figurants pour mettre en lumière ce qui s’est passé pendant la révolte des patriotes. Des décors grandeur nature ont été réalisés, tout comme les costumes d’époque et même des fusils du temps sont utilisés dans cette pièce qui combine également chant, son et lumière.
Après avoir été présentée en juin à Saint-Gédéon, la pièce, qui se joue à l’extérieur à la tombée de la nuit (vers 20h), sera offerte au public les 2 et 3 septembre dans le ring des Festivités western de Saint-Victor (130, rue du Parc). En cas de pluie, les spectateurs pourront profiter d’estrades couvertes. Le prix pour les places VIP est de 35 $, consommation incluse ou de 25 $ à l’entrée. En prévente, les billets sont à 22 $ par personne et à 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Pour réserver vos billets ou pour de l’information au sujet des prix pour les groupes de 20 personnes et plus, composez le 418 957-0248 ou le 418 313-7443.