La deuxième édition de la Semaine de l’érable mettra de l’avant 14 restaurants de la Beauce

Ayant comme principal objectif de mettre la gastronomie, l’ingéniosité et l’érable à l’honneur pendant sept jours, la Semaine de l’érable organisée par Destination Beauce et ses partenaires sera de retour pour une deuxième édition, du 9 au 15 mars. Ce second rendez-vous gourmand se déroulera au sein de 14 restaurants différents dans la région.

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Les amoureux de la nourriture de ce monde seront donc servis puisque tous les restaurateurs impliqués concocteront un menu spécial à l’érable pour l’occasion, qu’il sera possible de déguster au coût de 15 $ par personne, taxes et pourboire non inclus, le mois prochain.

Situés du côté de Saint-Georges, les participants issus de la MRC de Beauce-Sartigan seront le Café Royal, Chez Gérard, les Pères Nature, le Point-Virgule du Georgesville, les deux succursales de la Poutine d’or, le Shaker, la Société microbrasserie et le Rock Café. La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, quant à elle, sera la seule représentante de la MRC Robert-Cliche.

Pour sa part, la MRC de la Nouvelle-Beauce comptera sur la participation de ses établissements l’Introuvable, à Vallée-Jonction, le G2, l’Infusion, les Pères Nature, la Poutine d’or et le pub Dix 93 par Frampton Brasse, à Sainte-Marie, de même que le Greg Steakhouse de la Cache à Maxime, à Scott.

Cinq ambassadeurs sucrés

Dans le but de faire rayonner l’événement dans l’ensemble des municipalités concernées et au-delà des frontières de la Beauce, cinq ambassadeurs sucrés ont été choisis cette fois-ci.

Il s’agit de la foodie et Beauceronne d’origine Dorothée Lessard, mieux connue sous le nom de Dorothée l’Épicurienne, d’Évans Bergeron, animateur radio au 101,5 de Sainte-Marie, de Stéphanie Pellerin alias La p’tite fourchette, blogueuse culinaire de Saint-Georges, de Marto Napoli, animateur pour la radio Énergie 98,9 de Québec, et de Nick Cloutier, co-animateur de l’émission Le Réveil sur les ondes de Mix 99,7.

En plus de devoir goûter à l’un des repas en vedette cet hiver, ces derniers auront également comme mandat de partager leurs impressions sur les réseaux sociaux afin d’inciter les intéressés à vivre l’expérience à leur tour.

Trois prix à gagner

En prenant part à la Semaine de l’érable prochainement, les nombreux restaurateurs courront la chance de remporter trois récompenses distinctes, soit le prix coup de cœur du public, le prix Beauceron boutte pour boutte récompensant l’usage de produits agrotouristiques beaucerons et québécois, ainsi que le prix coup de cœur de Destination Beauce.

Notons d’ailleurs que certains plats qui seront préparés par les chefs beaucerons dans le cadre de cet événement sont déjà dévoilés sur le site Web de l’organisme de promotion touristique, où les gens seront aussi invités à voter pour leur festin préféré, et que les autres s’y retrouveront dès le mardi 25 février 2020.