La Fête nationale sera célébrée dans plusieurs municipalités

Plusieurs municipalités dans la région organisent de multiples activités pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste le 23 juin prochain.

À Saint-Georges le 23 juin prochain, un spectacle entièrement francophone sera présenté gratuitement dans le secteur Place de l’église dès 19h, suivi des traditionnels feux d’artifice. Le 24 juin dès 11h, des activités familiales et de l’animation auront lieu toute la journée au Parc des Sept-Chutes.

Pour sa part, l’Île ronde à Beauceville s’animera dès le samedi midi avec des activités pour les petits et les grands suivies d’un spectacle hommage aux meilleurs chansons franco-québécoise des années ’90 à aujourd’huit. La soirée se poursuivra avec un groupe hommage à Bob Bissonnette.  

Une première cette année, Saint-Côme organisera ses propres festivités le 24 juin. Au menu, des jeux, des concours, une compétiton de pompiers et de l’animation à l’aréna. À 17h, du spaghetti sera servi et ensuite, les citoyens pourront assister à des activités plus protocolaires. Pour clôturer la soirée, un spectacle d’humour sera présenté à 19h30.

Le 23 juin au Centre Keven Veilleux à Saint-René se dérouleront des jeux, du sport, de l’animation et un concours de force à partir de 19h. Suivront ensuite un feu de joie à 20h30 et des feux d’artifice vers 21h.

Au complexe sportif de Saint-Aurélie le samedi, des hot-dogs seront vendus sur place à partir de midi. Des activités de bricolage seront offertes en après-midi, suivies d’un repas spaghetti. En soirée, un chansonnier mettra l’ambiance autour d’un feu de camp en attendant les feux d’artifice qui débuteront vers 22h.

À Saint-Éphrem le 23 juin au soir, un discours protocolaire d’ouverture débutera la fête à 19h. S’en suivront un feu de camp avec de l’ambiance musicale et des feux d’artifice sur le terrain des Chevaliers de Colomb vers 22h30.

Notons que les municipalités de Sainte-Hénédine,  Saint-Jules, Saint-Isidore, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint-Frédéric et Tring-Jonction organisent également des activités pour la fête nationale. Pour plus d’informations, visitez-le www.fetenationale.quebec.