La huitième Fête des parfums est annulée en raison du temps pluvieux

Mettant en vedette les quelque 700 cultivars du Musée des lilas répartis sur l’île Pozer et dans le parc Veilleux de Saint-Georges, la Fête des parfums qui devait tenir sa huitième édition aujourd’hui, le dimanche 2 juin, entre 9h et 16h30, a dû être annulée en raison du temps pluvieux.

À lire également: «Huit ans à voir et sentir les lilas à la Fête des parfums»

Le comité organisateur de l’événement a pris cette décision plus tôt ce matin pour de nombreuses raisons liées aux conditions désagréables auxquelles les gens sur place auraient été soumis.

«Les exposants devront composer avec les intempéries, la pluie et le vent par exemple, qui menaceraient de détremper les produits qu’ils mettent de l’avant sous leurs gazebos. Les musiciens, quant à eux, risqueraient d’abîmer leurs instruments. Ces derniers ne pourront donc pas offrir de prestations dans de telles circonstances», explique la responsable de la Fête des parfums, Julie Duval.

De leur côté, les visiteurs n’auraient pas non plus été en mesure de profiter pleinement de leur expérience aux dires de la principale intéressée. «Le terrain deviendra boueux après le passage des voitures appartenant aux personnes en charge de chacun des kiosques. Des roulis se formeront et entraveront alors l’accès à la population», ajoute-t-elle.

Rappelons que le concours de photos intitulé Le lilas dans tous ses états avait lui aussi été annulé en début de semaine, puisque les lilas sont en retard dans leur floraison à la suite du printemps froid qui a sévi au cours des derniers mois. Il sera d’ailleurs remis à l’an prochain.

De son côté, la huitième édition de la Fête des parfums sera reportée à une date ultérieure en 2020. «C’est la première fois que nous devons remettre cette journée à plus tard depuis 2011. Nous remercions tout le monde pour leur compréhension et les invitons toutefois à aller admirer les lilas dans une semaine. Ils seront magnifiques», conclut Mme Duval.