La magie de Noël renaîtra une douzième fois à Cumberland Mills

Le théâtre musical «La Féerie de Noël» sera présenté pour une douzième année sur le site historique de Cumberland Mills du 16 au 18 décembre.

Les visiteurs traverseront d’abord le jardin Harbottle. Dans cette première portion du parcours, ils croiseront différents personnages ayant vécu au début du 20e siècle, dont Maggie Miller qui a été présentée au grand public dans une trilogie romancière de Daniel Lessard.

Après avoir vu discourir Sam Miller sur le perron de l’église St.Paul, les visiteurs entreront dans le bâtiment afin d’assister à une adaptation du conte «Les fantômes de Noël» écrit par Charles Dickens.

Homme égoïste, Sam Miller recevra la visite des esprits des Noël passés, présents et futurs. Ces fantômes feront réfléchir l’avare en lien avec la colonisation, l’apogée et le déclin de Cumberland Mills.

Ces apparitions seront entrecoupées de chants traditionnels. Et on a entendu dire que Saint-Nicolas viendrait faire son tour dans cette chapelle construite en 1847 et ayant conservé son ameublement d’origine.

Le spectacle dure environ 1h45. La représentation du 16 décembre aura lieu à 19h30. Deux spectacles par jour seront présentés les 17 et 18 décembre à 16h30 et 19h30.

Les billets sont disponibles en vente limitée à 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les 12 ans et moins au comptoir de l’hôtel Le Georgesville à Saint-Georges (300, 118e Rue). Il suffit de se présenter sur place ou de réserver au 418 227-3000 ou au 1-800-463-3003.

Plus de renseignements sur la Féérie de Noël sont disponibles au www.visitecumberland.com. Le site historique de Cumberland Mills est situé au 536, route Taylor, à Saint-Simon-les-Mines.