La peste noire frappe le Village Beauceron
Le samedi 30 octobre à Saint-Prosper, les visiteurs du Village Beauceron seront téléportés en 1347 durant une pandémie de peste noire. Les rumeurs racontent que les gens infectés se transforment en créatures contagieuses, et surtout, très effrayantes.
Cette activité d’Halloween sera la première de l’histoire du Village Beauceron. L’ancien Village des Défricheurs a connu ses années de frayeur avec un parcours des horreurs, la dernière édition remontant à 2014.
« On fait un clin d’œil à la COVID avec notre concept. Les visiteurs partiront du manoir et emprunteront le sentier réservé au patinage en hiver. Ce sera un mélange de personnages historiques et de zombies », explique Émilie Poulin, technicienne en loisirs et culture du Village Beauceron.
La Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins collaborera à la tenue de l’événement. « Une dizaine d’acteurs seront répartis sur le parcours qui se traversera en une vingtaine de minutes. Nous utiliserons plusieurs costumes d’époque pour rendre l’expérience plus réaliste », dit Mme Poulin.
Au coût de 5 $ par personne, ce sentier de la peste noire sera accessible de 18 h à 23 h. Pour acheter vos billets, présentez-vous le soir de l’événement ou au manoir du lundi au vendredi en journée.
Le parcours s’adresse aux 12 ans et plus, celui-ci respectant les mesures sanitaires en vigueur.