La petite fille aux allumettes de retour sur les planches

Pour la troisième année consécutive, la troupe de théâtre du quatrième mur présentera une adaptation du conte de Noël La petite fille aux allumettes de Hans Christian Andersen, les 17 et 18 décembre prochain au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon.

La pièce d’une trentaine de minutes, montée sous la forme de théâtre du corps, par la metteure en scène de Saint-Georges, Pamela Doyon, le conte amène une réflexion sociale et personnelle sur le monde d’aujourd’hui. La représentation théâtrale pose un regard critique sur l’individualisme, la surutilisation des cellulaires et des réseaux sociaux, la surconsommation et l’indifférence face aux autres.

La trame sonore est tirée de plusieurs versions de la chanson Carol of the Bells. L’histoire est racontée par une voix narrative alors que les personnages vaquent à leurs occupations quotidiennes sans faire attention à la petite fille qui tente de vendre ses allumettes.

La troupe invite aussi ceux qui se procureront des billets à apporter, le soir du spectacle, des denrées non périssables pour l’organisme Moisson Beauce. Les dons en argent seront aussi remis à la banque alimentaire.

Les représentations auront lieu le samedi 17 décembre à 20h et le dimanche 18 décembre à 13h. Les billets sont en vente au coût de 10 $ en communiquant avec Pamela Doyon au 418 951-7484 ou par courriel au pameladoyon5@gmail.com.