La pièce La sombre justice du Sécateur présentée au CBA la fin de semaine prochaine

THÉATRE. La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce La sombre justice du Sécateur, les 29 février et 2 mars prochains à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins. La pièce, écrite et mise en scène par Harold Gilbert, promet de surprendre le public grâce à l’interprétation de treize artistes issus de différents programmes d’études. 

Cette pièce de théâtre, inspirée des univers de superhéros de Marvel et sombre de Frank Miller, se déroule dans la ville de Lincoln aux États-Unis à la fin des années 1970. La ville est gouvernée par une mairesse sans scrupule et par un service de police corrompu. Depuis quelques semaines, la ville est le théâtre d’enlèvements à répétition. Une cinquième victime disparaîtra et Frank Winslow, alias le Sécateur et bras droit de la mairesse, tentera de résoudre l’enquête à sa façon, ce qui déplaît à certains citoyens de la Ville.

« La troupe porte à merveille ses personnages sortis d’une autre époque, d’un autre monde », souligne M. Gilbert. « Grâce à l’exceptionnel talent de nos étudiants artistes, nous vous convions à un voyage à travers le temps, vous transportant directement en 1978, au cœur d’un suspense étonnant qui captivera votre imagination et éveillera vos sens », d’ajouter Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante. 

Une trentaine de personnes, artistes et bénévoles compris, s’activeront pour offrir une soirée mémorable. De plus, la troupe de danse l’Étadâme se joindra au projet, apportant une touche disco à cette aventure originale. La sombre justice du Sécateur est une œuvre de fiction et est déconseillée aux jeunes enfants de 12 ans et moins. Il est possible de se procurer des billets dès maintenant sur la billetterie du Cégep Beauce-Appalaches. Des billets seront également en vente à la porte lors des deux soirées.