La pièce Le Psychomaton présentée au CBA

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
La pièce Le Psychomaton présentée au CBA
Les neuf étudiants derrière la mise en place de la pièce Le Psychomaton présentée au Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : (Photo gracieuseté - Cégep Beauce-Appalaches))

THÉÂTRE. L’adaptation de la pièce de théâtre Le Psychomaton d’Anne-Marie Olivier sera présentée à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) les 10 et 12 novembre à 19 h 30. Celle-ci mettra en vedette neuf étudiants de deuxième année du programme d’Arts, lettres et communication, profil Création et médias.

Sous un ton comique et léger à la fois, cette pièce de théâtre raconte l’histoire de Josée, une caissière souhaitant changer le monde. Par le hublot d’un psychomaton, invention construite par un ami, Josée tentera de remonter le moral des gens du quartier. Les misères des personnages mettront de l’avant les problèmes de la société d’aujourd’hui en plus des thèmes de la solitude, de la collectivité et de la bienveillance.

« Pour plusieurs d’entre nous, les dernières années ont compliqué nos rapports quotidiens. Cette pièce met en lumière notre besoin de partager et d’être écoutés, mais aussi notre incommunicabilité. Les étudiants qui portent ces personnages sur scène sont particulièrement touchants, surtout si l’on pense à ce qu’ils ont traversé comme épreuves depuis plus de deux ans », mentionne Marie-Claude Bolduc, enseignante et metteuse en scène de la pièce.

La majorité des participants à la réalisation de la pièce Le Psychomaton en seront à une première présence sur scène, eux qui complètent présentement le cours Production théâtrale au CBA. Ceux-ci ont assuré la conception des costumes et des accessoires ainsi que la promotion du spectacle. Cette représentation théâtrale sera d’une durée d’une heure trente minutes sans entracte.

Il est possible de se procurer un billet au coût de 7 $ chacun sur le site cegepba.ticketacces.net/en/organisation/ ou directement à l’entrée le soir de l’événement. Pour plus d’informations, communiquez avec l’organisation au 418 228-8896, poste 2114.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires