La pièce «L’héritage du vieux Jos» sera présentée à Saint-Ludger en septembre

La troupe de théâtre de Saint-Ludger présentera la pièce «L’héritage du vieux Jos» à la salle de l’OTJ de la municipalité les 7 et 8 septembre, dès 19h30. D’une mise en scène de Germaine Roy et de Suzanne Maheux, les représentations auront une durée d’environ deux heures avec entracte.

À lire également: «Un week-end bien rempli pour le 125e anniversaire de Saint-Ludger»

La pièce débute au Salon funéraire du dernier repos. «Deux veuves se présentent afin de prendre des arrangements funéraires pour leur mari et rencontrent la veuve de Jos qui y est également. Ces dernières se voient déçues de l’accueil qui leur est réservé par la stagiaire sur place. C’est alors qu’un événement inattendu se produit», explique l’une des metteures en scène et comédienne, Germaine Roy.

Tous originaires de Saint-Ludger, les 14 comédiens Josée Fluet, Huguette Robert, Luc Doyon, Germaine Roy, Isabelle Roy, Donald Robert, Suzanne Roy, Suzanne Maheux, Caroline Gagné, Sylvain Maheux, Mario Gagné, Lise Paré, Catherine Destrijker et Élyse Dulac feront découvrir aux spectateurs qui de Maryse et Jacques (ses enfants), Simone (sa femme), Joséphine (sa sœur), ou l’inconnu «X» sera en mesure d’obtenir la part d’argent du fameux Jos.

https://youtu.be/Yq3g4SN2tFo

Deuxième production en deux ans

La préparation de «L’héritage du vieux Jos» a débuté en février 2018 pour les comédiens. «Nous avons également adapté la pièce avant les répétitions car c’est une pièce française de l’auteur Didier à la base», renchérit Mme Roy.

Notons qu’il s’agit de la deuxième production de cette troupe en deux ans. «Nous avions présenté Dans l’bon vieux temps ça s’passait d’même dans le cadre du 125e de Saint-Ludger l’an dernier. Devant le succès extraordinaire que nous avons connu, nous avons voulu répéter l’expérience», conclut la principale intéressée.

Les billets pour les deux représentations prévues sont en vente au coût de 15 $. Il est possible de s’en procurer dès maintenant en contactant Germaine Roy, au 1-819-548-5305, ou encore Suzanne Maheux, au 1-819-548-5845.

Un total de 300 places seront disponibles pour les spectateurs à chaque soir de représentation.