La renaissance du Rock Jam se poursuit
Stimulés par leur succès en 2014, les jeunes promoteurs du Rock Jam reviennent à la charge cet été avec leur évènement de musique rock.
Cette année, cinq groupes beaucerons se succèderont sur la scène qui prendra place sur l’Île ronde à Beauceville. L’évènement aura lieu le samedi 15 août à compter de 17 h.
«Nous sommes très motivés. Depuis notre première édition à l’été 2014, on ne cesse de nous questionner à savoir si on va refaire la soirée. Oui on la répète et on est sûr qu’il y aura encore plus de gens, car il y a ceux qui y étaient en 2014 et ceux qui ont dit avoir manqué quelque chose», explique Jean-Philippe Rodrigue, vice-président du comité.
Un OSBL pour la relève
David Routhier et Frédéric Jacques, gérants artistiques du comité Rock Jam: La Renaissance, Emmanuel Champagne, président, et Marc-André Poulin Corbin complètent le conseil d’administration de ce qui est désormais organisme à but non lucratif dont l’objectif est de permettre à la relève musicale d’être mise en valeur.
«C’est comme musiciens que nous avons choisi de créer le Rock Jam: La Renaissance l’an dernier. L’expérience a été pour nous inoubliable et stimulante. Maintenant on veut aussi donner la chance à d’autres. La structure d’un organisme à but non lucratif nous permet d’atteindre cet objectif et donne l’opportunité à nos partenaires de nous supporter dans cette cause» explique Emmanuel.
Certaines nouveautés se remarqueront cette année dont le nouveau logo, le site internet www.RockJam.ca et la vente de gilets aux couleurs du Rock Jam: La Renaissance. «Tous peuvent nous encourager, soit en étant commanditaires ou en achetant un gilet au coût de 15$ et surtout en étant présents le 15 août», explique David Routhier.