La Semaine des bibliothèques publiques a été un succès

La 18e édition de la Semaine des bibliothèques publiques a eu lieu du 15 au 22 octobre dernier et selon la chef de division – bibliothèque municipale, Marie Tanguay, les activités de cette année ont été très appréciées du public.

Comme à l’habitude, les activités pour enfants, en particulier les deux spectacles de La comtesse Harmonia aime lire de Joe Bocan, présentés le 20 octobre dernier, ont attiré de nombreux enfants de deux à sept ans. «Les activités pour enfants, c’est toujours très populaire d’année en année», souligne Marie Tanguay. Deux autres activités étaient à l’honneur pour les jeunes, dont l’atelier de bandes dessinées animé par le bédéiste Raymond Parent et le traditionnel Biblio-bout’chou.

Bianka Champagne et Sylvie Rousseau ont attiré un peu plus de 100 personnes lors de leur conférence tenue parallèlement au lancement de leur livre Psycho et sexo. Quant à la conférence Territoires inconnus de l’auteur et comédien Patrice Godin sur le sport et la course, plus de 130 personnes se sont déplacées. «Ce qui est bien c’est qu’on a attiré une toute nouvelle clientèle à la bibliothèque. Plusieurs adeptes de sports et de course sont venus entendre ses expériences. C’était vraiment intéressant. Il est inspirant et passionné. Il nous rend la course très accessible en même temps», ajoute Mme Tanguay.

Il est difficile pour Marie Tanguay de faire un bilan de la Semaine des bibliothèques publiques à Saint-Georges, car la programmation était très différente des années précédentes. L’an dernier, il y avait une soirée ado et aucune conférence pour les adultes. Elle est tout de même satisfaite puisque chacune des activités s’adressait à des clientèles différentes et que la population a été au rendez-vous.