La Société lyrique offre un bouquet musical enivrant à Saint-Georges

Le chœur de la Société lyrique a offert en guise de concert printanier un Bouquet de plaisirs à près de 430 spectateurs le 14 mai dernier en l’église de Saint-Georges.

Après quatre mois de travail, la cinquantaine de choristes de la Société, sous la direction musicale de Vincent Quirion, a permis à son public de se délecter des petits plaisirs de la vie pendant la soirée soit une vingtaine d’oeuvres finement cueillies parmi un vaste répertoire sacré et profane. Le chœur a interprété des airs, majoritairement en latin, d’auteurs connus comme Haendel, Verdi et Vivaldi.

De plus, la Société lyrique a aussi profiter de ce seul concert printanier pour dédier la pièce de Gabriel Fauré, le Cantique de Jean Racine en mémoire d’un ancien choriste, Lévis Bourque de Saint-Georges. Ce dernier a été porté à son dernier repos tout récemment, et ce, à l’âge de 75 ans.

Mentionnons que la pianiste Josée Tardif ainsi que la violoniste Claudia Tanguay ont accompagné le chœur tout au long de cette soirée embaumante.

Prochain arrêt à Sainte-Marie

Pour ceux et celles n’ayant pas eu l’occasion d’entendre les voix de la Société lyrique, le chœur a été invité au prochain festival d’orgue de Sainte-Marie le 5 juin prochain.

Les 25 ans seront soulignés en grand

Pour célébrer son 25e anniversaire d’existence, la Société lyrique prévoit donner un grand concert de Noël en décembre 2016. Celui-ci rassemblera cinq chorales et plus de 200 choristes.

Toutefois, la Société lyrique est aussi à la recherche de nouveaux talents, et ce, à chacun des pupitres. Les auditions se dérouleront le 29 août à l’école Lacroix. Pour plus de détails, consultez la page Facebook du chœur ou sur www.societelyrique.com.