La troisième édition estivale de Beauce Brasse attire quelque 8500 visiteurs

La troisième édition estivale de Beauce Brasse attire quelque 8500 visiteurs

Un total de 19 exposants brassicoles, dont la microbrasserie Archibald, offraient leurs produits en dégustation aux festivaliers en échange de jetons les 21 et 22 septembre dans le cadre de Beauce Brasse.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier

Les bières et la cuisine de rue étaient à l’honneur lors de la troisième édition estivale de Beauce Brasse les 21 et 22 septembre. Pour l’occasion, un plus grand nombre de visiteurs que l’an dernier ont convergé vers le site situé dans le stationnement de l’Espace Redmond, à Saint-Georges.

À lire également: «Une température parfaite pour le deuxième Beauce Brasse estival»

Alors qu’entre 7000 et 8000 épicuriens et amateurs de houblon avaient participé à l’événement en 2017, un total de 8500 personnes s’y sont rendues cette année.

«La température froide et la pluie a un peu ralenti les ardeurs des gens présents. Les camions de nourriture à l’extérieur ont attiré moins de visiteurs que les exposants installés à l’intérieur du chapiteau chauffé. La première journée du vendredi, avec quelque 2000 visiteurs, n’équivaut pas à celle de l’an dernier, alors que c’était la canicule. Par contre, on s’est bien repris samedi avec environ 6000 à 6500 personnes», explique l’organisateur de l’événement, Éric Doyon, de Chaudière-Appalaches en spectacle.

Sur place se trouvaient 19 exposants brassicoles, cinq marchands locaux proposant de la cuisine de rue, quatre foodtrucks et trois exposants offrant du miel, des cocktails, du vin et des spiritueux. Quelque 150 produits étaient offerts en dégustation par ces 31 exposants.

Des nouveautés qui piquent la curiosité

Des démonstrations culinaires sur le barbecue et une activité de beer dating pour célibataires avec l’escouade GoSeeYou faisaient notamment partie des nouveautés proposées sur le site des festivités.

L’organisateur estime d’ailleurs avoir réussi à maintenir la curiosité et l’intérêt de tous en améliorant son offre année après année. «Le défi Évasion, qui a attiré une centaine de participants, les installations pour les enfants telles que les jeux de poches et le décor de style beergarden avec les palmiers sont des détails qui ont été remarqués et appréciés», ajoute Éric Doyon.

Ce dernier mentionne aussi l’agréable surprise des gens à leur arrivée sur le site. «Ils sont étonnés et n’ont pas l’impression d’être dans un stationnement au centre-ville. Je n’ai entendu que du positif jusqu’à maintenant», précise-t-il.

Point culminant

Selon M. Doyon, c’est la présence du LBA Band qui a été le moment fort de l’événement, samedi en soirée. «Tout le monde était de bonne humeur et faisait la fête. C’était assez impressionnant de voir ça. Ce spectacle a particulièrement fait jaser», conclut le principal intéressé.

Outre la venue de cette tête d’affiche, le public a également pu entendre la musique de Jean-Phillip Pothier, du groupe Highway Stars, ainsi que des duos Steven & Steeven, JF Bernatchez & Éric Maheu et Les Trinkeux.

Questionné au sujet du futur de Beauce Brasse, Éric Doyon a confirmé la tenue d’une quatrième édition l’été prochain, toujours en septembre.

En ce qui concerne la possibilité d’une troisième édition hivernale en 2019, l’organisateur est présentement à la recherche d’une salle qui pourrait accueillir les exposants à Saint-Georges. Rien n’est donc certain pour le moment.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jessy Recent comment authors
Jessy
Invité
Jessy

J’au eu beaucoup de plaisir, j’ai vu de vieille connaissance aussi. Avoir mis plus de place pour s’assire, c’est très bien… rester debout toute une soirée, sa viens dur sur les jambes! Félicitation et longue vie 😊