L’art mis de l’avant cet automne en Beauce

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
L’art mis de l’avant cet automne en Beauce
Les trois expositions sont installées à Saint-Victor, à Saint-Éphrem et à Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Depuis le 7 septembre, trois expositions artistiques ont été installées dans divers établissements de la Beauce dans le cadre du programme Ensemble pour l’art d’ici.

Dans les bureaux municipaux de Saint-Victor, l’exposition Exploration de Catherine Bédard présente des paysages abstraits aux couleurs vibrantes se construisant par la rencontre et la superposition de taches colorées. Elle sera présentée jusqu’au 15 janvier prochain.

À Saint-Georges, une vingtaine d’œuvres photographiques imprimées sur acrylique et sur métal seront exposées à la résidence L’Oiseau Bleu jusqu’au 5 février. L’exposition Entre champs et rivière de Danielle Robinson met de l’avant la beauté des paysages beaucerons. 

Au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem, l’exposition Goûter le temps de Louise Champagne regroupe des œuvres figuratives sous la thématique de l’eau et des fleurs. Cette exposition a été présentée à la résidence L’Oiseau Bleu l’été dernier et sera présente à Saint-Éphrem jusqu’au 5 février.

Ensemble pour l’art d’ici est une initiative de l’organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce. Ce programme a pour objectif d’augmenter les lieux d’exposition pour les artistes beaucerons, mais aussi de faire entrer l’art dans la vie des citoyens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires