L’artiste Pascale Archambault de passage à Saint-Georges 

ART. Pascale Archambault, artiste ayant participé à la première édition de L’international de sculpture Beauce art en 2014, est de retour à Saint-Georges. Elle expose son œuvre, ATTRACTION, au centre culturel Marie-Fitzbach, jusqu’au 7 mai, dans le cadre du Projet Amas créatif.

La dernière production de Mme Archambault est orientée sur la rencontre et l’interaction entre l’être humain et la nature. Petites ou grandeurs nature, œuvres sculptées de pierre et de bois se fusionnent au bronze. Des corps et des objets de la nature s’imbriquent, s’entrechoquent et se soutiennent dans une mise en scène de l’onirique. L’artiste indique avoir pénétré ces sujets et avec la sensibilité, la lucidité, la bienveillance, la profondeur et la force qui caractérisent son œuvre.

Il sera possible de rencontrer Mme Archambault en personne au centre culturel Marie-Fitzbach le 30 avril 2023 de 15h à 17h. Dans ses projets plus récents, la sculpteuse est en préparation d’une nouvelle production qui sera à la galerie El Tunnel au Guatemala en octobre 2023.