Laurence Castera et Jonathan Roy ouvriront le Solstice Festival

FESTIVAL. La programmation de la deuxième édition du Solstice Festival a été dévoilée au public ce midi. L’événement célébrant la diversité culturelle aura lieu du 8 au 11 juin à l’espace Carpe Diem à Saint-Georges. 

Laurence Castera, auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Philibert, et Jonathan Roy, artiste pop bien connu au Québec, seront les deux premiers artistes à performer sur la scène à l’espace Carpe Diem le 8 juin. Cette soirée a été possible grâce à la collaboration du Festival d’été de Saint-Georges.

Trois journées thématiques seront à l’honneur afin d’animer la foule. Le vendredi 9 juin, dès 17 h, place à la soirée FLUO Électro World. La Journée Fiesta Tropicale aura lieu le 10 juin et fera danser les festivaliers durant toute la journée. Le festival se clôturera avec une journée sous la thématique Cirque & Traditions. Au total, ce sont 25 artistes qui performeront sur les quatre scènes à l’espace Carpe Diem

Les 9 et 10 juin, deux soirées After-Solstice auront lieu à La Brasserie Murtha dès 23 h. Les festivaliers auront l’occasion d’entendre des prestations de Sans Pression, DJLicious et Cruzito. Plus tôt en journée, dès 9 h 30, des ateliers de partage interculturel et des contes africains et indiens seront offerts gratuitement sur la terrasse de la brasserie. 

Place à la diversité

En plus de la musique, des ateliers, de la danse et un espace famille seront mis à la disposition des festivaliers. Plusieurs kiosques de restauration et d’artisanat seront mis à la disposition du public. Des plats à saveurs de l’Afrique, de la Mauritanie, de l’Amérique du Sud, de l’île de la Réunion, de l’Asie et du Québec seront mis en valeur.

« Le Solstice est un festival multiculturel qui vise à faire briller et découvrir les différentes cultures en Beauce, pour un partage interculturel, dans une ambiance festive. Notre mission est de faire découvrir toute la richesse des multiples cultures de notre région. On propose aux festivaliers de se permettre d’être, d’exister, sans jugement », mentionne Pamela Doyon, directrice générale.

La programmation complète de la deuxième édition du Solstice Festival est disponible sur le site Internet du Solstice Festival. Les passeports weekend et journaliers sont présentement en prévente jusqu’au 5 avril. Il sera aussi possible de se procurer des billets directement à la porte.