Laurence Larivière participera à Miss Canada Globe Petite

CONCOURS. Le nom de Laurence Larivière, résidente de Saint-Martin, a été retenu pour le concours Miss Canada Globe Petite. Cette compétition, axée sur la beauté et la personnalité, aura lieu du 1er au 12 septembre à Toronto.

Se définissant comme une femme créative et énergique, Laurence Larivière est intéressée par le mannequinat et la danse. C’est en voyant une vidéo du concours Miss Canada Globe sur Facebook qu’elle choisit de tenter sa chance, malgré sa petite taille (5’4).

« Je ne pensais pas que mon nom serait retenu. Ce concours demande plusieurs préparatifs. Pour les défilés, j’ai choisi des robes qui flashent beaucoup. Je présenterai un numéro de danse mélangeant le hip-hop moderne et old school », dit la jeune femme de 19 ans.

À l’aise avec les enfants, Laurence Larivière travaille comme éducatrice à l’école Grande-Coudée de Saint-Martin. Elle est aussi monitrice en camp de jour et serveuse dans un restaurant.

« Je suis à la fois timide et extravertie avec les gens. La danse avec ma troupe (Dan-Zaa) m’a appris à apprivoiser la scène. Je n’ai pas peur de parler en public. Ce sera pratique quand les juges me poseront des questions en entrevue », mentionne celle-ci.

Durant son passage à Toronto, Laurence Larivière suivra des cours sur divers thèmes, comme la confiance en soi, le maquillage, la coiffure et les aptitudes à adopter lors d’un défilé.

Devant s’associer à une cause pour être éligible au concours, Laurence a choisi La Vigne. « Ma mère (Valérie Bédard) est coordonnatrice de cette banque alimentaire à Thetford. J’y ai fait souvent du bénévolat », indique cette dernière.

Laurence Larivière recherche toujours des commanditaires afin de payer les frais afférents au concours.

Les personnes ou entreprises souhaitant la soutenir peuvent écrire à Laurencelari13@hotmail.com ou envoyer un message sur sa page Facebook.