Le 31e Salon des artistes et artisans de Beauce accueille 4000 personnes

La 31e édition de Salon des artistes et artisans de Beauce s’est déroulée en fin de semaine et la population était bien présente dans le but de dénicher différentes créations faites à la main.

Le Salon des artistes et artisans de Beauce, tenu au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, a accueilli 36 exposants, dont 21 de la région immédiate. L’ambiance était agréable sur place alors que les différents exposants prenaient le temps montrer leurs créations au public, tout en leur expliquant leur démarche artistique, dont certaines sont audacieuses et uniques.

«C’est vraiment sur la nouveauté qu’on s’est basé cette année et sur quoi on a fait beaucoup de promotion. C’est important pour un événement de se renouveler, indique la coordonnatrice du Salon des artistes et artisans de Beauce, Lise Thibodeau. On a 42 % de nouveaux exposants».

Le comité de sélection a des critères stricts et des exigences à respecter quand vient le temps de choisir les exposants. «On recherche des métiers d’art et des arts visuels, des designers, de la création et on a de moins en moins d’artisanat traditionnel parce qu’on en retrouve beaucoup dans d’autres salons. Tout ça, c’est pour être toujours une coche au-dessus et conserver un bon achalandage», ajoutent Mme Thibodeau et son collègue, président d’Artistes et Artisans de Beauce, Claude Gagné.

Parmi les nouveaux artistes ou artisans présents, on retrouve entre autres Solange Côté, Création Mélisse, Kim Rioux (Histoire de bulles), Francine Paradis, Andrée Vallières et Pierre Beaudoin, pour ne nommer que ceux-là.

Produits du terroir, arts textiles et accessoires mode, arts visuels, artisans du bois, bijoux, métaux et verre, savonnerie, sculpteurs et tisserande étaient sur place ce qui permet aux visiteurs d’avoir accès à une grande variété de produits différents.

Plus de visiteurs

L’achalandage a été plus important que l’an dernier. Le dimanche après-midi a été particulièrement populaire. Au total, 4000 personnes se sont rendues au Salon. «Tout le monde est très satisfait, on a réussi à monter d’un cran», mentionne Mme Thibodeau. Le salon se déroulait sous la présidence d’honneur de Michel Lapierre et Isabelle Lacroix de Memrock

Selon Mme Thibodeau, tous les nouveaux exposants étaient satisfaits et veulent être de retour l’an prochain. L’engouement a été tel que le Salon des artistes et artisans de Beauce pourrait être plus grand l’an prochain, ajoute la coordonnatrice.

En fin de journée dimanche, Mme Thibodeau a dévoilé le nom de l’exposant qui deviendra le président d’honneur pour la 32e édition. Il s’agit du peintre Serge Nadeau de Disraeli.

À lire aussi sur le même sujet: Trois artistes présentent leurs créations