Le 31e Salon des artistes et artisans de Beauce est lancé

La 31e édition de Salon des artistes et artisans de Beauce s’est mis en branle sur le coup de 13h, vendredi et la population était bien présente dans le but de dénicher différentes créations faites à la main.

Le Salon des artistes et artisans de Beauce se poursuit jusqu’à dimanche 17h au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, et accueille cette année 36 exposants, dont 21 de la région immédiate. L’ambiance était agréable sur place alors que les différents exposants prenaient le temps montrer leurs créations au public, tout en leur expliquant leur démarche artistique, dont certaines sont audacieuses et uniques.

«C’est vraiment sur la nouveauté qu’on s’est basés cette année et sur quoi on a fait beaucoup de promotion. C’est important pour un événement de se renouveler, indique la coordonnatrice du Salon des artistes et artisans de Beauce, Lise Thibodeau. On a 42 % de nouveaux exposants».

Le comité de sélection a des critères stricts et des exigences à respecter quand vient le temps de choisir les exposants. «On recherche des métiers d’arts et des arts visuels, des designers, de la création et on a de moins en moins d’artisanat traditionnel parce qu’on en retrouve beaucoup dans d’autres salons. Tout ça, c’est pour être toujours une coche au-dessus et conserver un bon achalandage», ajoutent Mme Thibodeau et son collègue, président d’Artistes et Artisans de Beauce, Claude Gagné.

Parmi les nouveaux artistes ou artisans présents, on retrouve, entre autres, Solage Côté, Création Mélisse, Kim Rioux (Histoire de bulles), Francine Paradis, Andrée Vallières et Pierre Beaudoin, pour ne nommer que ceux-là.

Produits du terroir, arts textiles et accessoires mode, arts visuels, artisans du bois, bijoux, métaux et verre, savonnerie, sculpteurs et tisserande sont sur place ce qui permet aux visiteurs d’avoir accès à une grande variété de produits différents.

Le salon est ouvert jusqu’à 21h vendredi, samedi de 9h30 à 17h30 et dimanche de 9h30 à 17h. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook au www.facebook.com/salon.AAB.