Le 35e Salon des artistes et artisans de Beauce est lancé

Le 35e Salon des artistes et artisans de Beauce a pris son envol à 13h cet après-midi. L’activité aura lieu toute la fin de semaine au centre culturel Marie-Fitzbach pour le plus grand bonheur des amateurs d’art et de ceux voulant trouver des cadeaux uniques à offrir à leurs proches.

Le salon, tenu sur deux étages, est composé de 39 kiosques. Les exposants proviennent d’une vingtaine de municipalités différentes, plusieurs de la Beauce, mais aussi de l’extérieur. Cette année, 14 nouveaux exposants étaient sur place pour présenter leurs créations au public.

«Je vous remercie d’avoir cru en vous et en votre passion afin de partager votre savoir-faire avec les visiteurs et aussi de les amener à consommer local. Acheter d’un artiste ou d’un artisan, c’est aussi une manière de partager sa passion avec l’acheteur», mentionnait lors du vernissage la présidente d’Artistes et artisans de Beauce (AAB), Amélie Lamontagne.

Les sculptures de Jasmin Bélanger, président d’honneur du 35e Salon des artistes et artisans de Beauce.

Le salon, hautement convoité autant par les artistes que par le public, est soutenu par une trentaine de bénévoles qui travailleront sans relâche pendant toute la fin de semaine.

De jeunes artisans sont également à l’honneur cette année, une façon pour les organisateurs d’assurer la relève pour le salon, affirme la présidente du comité organisateur, Lise Thibodeau.

L’objectif est d’accueillir 4 200 visiteurs dans l’ensemble de la fin de semaine, ajoute Mme Thibodeau. Rappelons que l’an dernier, Dame nature avait fait des siennes et avait gâché légèrement la fin de semaine.

Pour tous les goûts

Pendant le salon, il sera possible de faire des trouvailles de toutes sortes. On retrouve des produits provenant du secteur agroalimentaire, des arts visuels, des arts textiles, des accessoires décoratifs, des bijoux, des métaux, du verre, des savons, du bois et de la sculpture.

La coordonnatrice du salon, Lise Thibodeau est en compagnie de Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

Déjà vendredi en début d’après-midi, de nombreux visiteurs étaient présents afin de dénicher un cadeau pour un être cher ou pour se gâter sois même.

Il est possible de visiter le Salon des artistes et artisans de Beauce en se rendant au troisième et quatrième étages du centre culturel Marie-Fitzbach aujourd’hui jusqu’à 20h30 ainsi que samedi et dimanche, les 23 et 24 novembre entre 9h30 et 17h.