Le blues s’installe à l’espace Carpe Diem

MUSIQUE. La première édition du festival Blues en ville s’est tenue le 5 août dernier à Saint-Georges. Dans une ambiance plutôt intime, trois artistes de style blues/rock sont montés sur la scène de l’espace Carpe Diem.

La soirée a commencé avec une performance d’environ une heure de Layla Zoe. L’artiste originaire de la Colombie-Britannique a réalisé une rare performance au Canada à Saint-Georges. Depuis quelques années, elle chante majoritairement du temps du côté de l’Europe occidentale. 

Pour la deuxième partie du Blues en ville, Olivier Gagné et ses musiciens, du SRV Tribute Blues Band, ont offert aux festivaliers les grands succès de Stevie Ray Vaughan. Il s’agit d’un hommage au septième plus grand guitariste de tous les temps, selon le magazine Rolling Stone. Le groupe a fait lever la foule à plusieurs moments avec des jeux de guitare magistraux et énergiques.

Pour conclure, l’artiste le plus attendu sans contredit, Steve Hill, a offert une prestation à la hauteur de sa carrière, lui qui a plusieurs milliers de spectacles à son actif. Dans le passé, il a remporté plusieurs prix (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maple Blues Awards). Notons que l’artiste originaire de Trois-Rivières célèbre cette année ses 25 ans de carrière avec son nouvel album Dear Illusion. On y retrouve plusieurs de ses succès sur ce dernier, dont All About The Love, Everything You Got et Don’t Let The Truth Get In The Way.

« Merci énormément de participer à cette première édition de notre festival Blues en ville. C’est très apprécié. Sachez que ce ne sera pas la dernière. Regardez cette date, l’événement va revenir tous les ans », a mentionné André Gonthier, président des Amants de la scène, quelques minutes avant de voir Steve Hill sur scène.