Le centre culturel Marie-Fitzbach s’illuminera vendredi
Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Saint-Georges invite la population à la première illumination du centre culturel Marie-Fitzbach qui aura lieu le vendredi 30 septembre sur le coup de 20h. Un spectacle stroboscopique de 45 secondes précédera l’éclairage du bâtiment et sera ponctué aussi d’une envolée de ballons.
À compter de cette période, le centre s’illuminera tous les soirs grâce à un projet dans le but de mettre en valeur le patrimoine bâti de la localité.
«L’illumination d’un des édifices phares du paysage georgien fera vibrer le quartier historique au gré des saisons pour de nombreuses années à venir. Cette étape s’ajoute aux actions inscrites dans la démarche de revitalisation du centre-ville. Le conseil municipal est fier de cet éclairage urbain, premier d’une série à être réalisée dans le cadre d’une planification budgétaire respectueuse de la capacité de payer des Georgiennes et Georgiens», a mentionné le maire Claude Morin.
Un investissement sur la beauté
La mise en lumière de l’édifice a été effectuée au coût de 99 000 $. La société G&L Électrique a procédé à l’installation de 28 appareils au DEL blanc totalisant 1520 watts. La firme Ombrages, consultant lumière était responsable de la conception de l’éclairage.
L’installation des luminaires a été réalisée sur le bâtiment plutôt que de projeter la lumière sur celui-ci afin de mettre en valeur l’architecture et les textures des matériaux du centre culturel. Le système est programmé pour démarrer 30 minutes avant l’heure du coucher du soleil et s’éteindra 30 minutes avant son lever.