Le Concours jeunes solistes du CSSBE récompense 217 élèves

La 12e édition du Concours jeunes solistes du centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a eu lieu le 5 mai dernier en formule hybride, en présentiel à l’école Lambert de Saint-Joseph-de-Beauce et en ligne pour d’autres étudiants.

L’ensemble des enseignants de musique du CSSBE ont écouté les prestations des 450 élèves de la troisième à la sixième année du primaire du CSSBE. Après délibération, les juges de cette compétition ont couronné 217 gagnants.

Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, souhaitent souligner le bon déroulement de l’événement. Elles tiennent aussi à féliciter tous les élèves qui ont relevé le défi de faire une performance au Concours jeunes solistes.

Nous sommes fières de voir que les élèves prennent le temps de se pratiquer pour nous offrir des performances préparées. Le CSSBE est rempli de talents musicaux! », soulignent Mmes Cliche et Lambert.

Les élèves inscrits au Concours jeunes solistes devaient présenter une pièce de leur choix dans les catégories « instrument », « chant », « cours privé », « cheminement particulier » ou « composition ».