Le country fait partie du quotidien de Brett Kissel
Le chanteur country Brett Kissel donnera un spectacle ce vendredi 29 juillet dans le cadre de Nashville en Beauce. Ayant enregistré son premier album à 12 ans, il a déjà six albums à son actif même s’il n’est âgé que de 26 ans.
«J’ai grandi dans un ranch au nord de l’Alberta où tout le monde aimait la musique country. Mes parents ne m’ont jamais poussé à devenir un chanteur. Même tout jeune, j’adorais performer sur une scène», explique-t-il.
Brett Kissel a joué au sein de plusieurs festivals à travers le pays. Après quatre albums indépendants, il a signé un contrat avec Warner Music avec qui il a enregistré les albums Started with a Song (2013) et Pick Me Up (2015).
Pour son premier opus, Kissel a reçu le prix de la révélation de l’année aux Prix Juno en 2014, ainsi que des trophées pour artiste interactif et vidéoclip de l’année au Canadian Country Music Association.
«Je suis très heureux de ce qui se passe présentement dans ma vie. C’est toujours particulier de venir jouer au Québec, car les spectateurs sont vraiment passionnés et embarquent dans le show», mentionne Brett Kissel.
Justement, à quoi peut-on s’attendre à Saint-Prosper ? «Le spectacle sera très énergique. Je vais jouer plusieurs pièces de mon dernier album, mais également quelques reprises. Je vais m’adapter à ce que veut la foule sur ce dernier point», confirme celui-ci.
Brett Kissel sera précédé sur scène par Yoan. Gagnant de La Voix en 2014, il a enregistré en duo la pièce Good Hearted Woman avec Brett Kissel, pièce qui se trouve sur le premier album de Yoan.
«C’est certain qu’on va la chanter. Yoan est un bon ami et ça se peut qu’on partage la scène plus d’une fois», dit Brett.
Le spectacle débutera à 20h à l’aréna. Des billets sont toujours disponibles à 40$ au www.nashvilleenbeauce.com, au Marché Ami à Saint-Prosper et chez Procolor à Saint-Georges.