Le Festival Clermont-Pépin revient à son emplacement d’origine
Pour sa 33e édition, le Festival Clermont-Pépin revient dans l’espace original de sa création, soit le centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges.
L’événement musical s’étalera également sur trois jours, du 4 au 6 mai prochains. Jusqu’au 10 mars, les musiciens de 21 ans et moins peuvent s’inscrire dans les catégories privée, publique et provinciale.
Cette année, le volet prélude s’ajoute pour les élèves n’ayant jamais pris part à une compétition similaire. L’atelier d’éveil musical pour les tout-petits sera également présenté pour une deuxième année consécutive.
En 2017, plus d’une centaine de jeunes ont pris part au festival ayant comme objectif de stimuler l’éclosion de nouveaux talents régionaux et provinciaux en musique classique et populaire. Ceci inclut par exemple le piano, le violon et le chant. Les lauréats se sont partagés près de 10 000$ en bourses.
Le prospectus et tous les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site du Festival Clermont-Pépin. On peut aussi s’inscrire par courriel à festivalclermontpepin@gmail.com ou par téléphone au 418 227-6356.
Rappelons que c’est en 1985 que Soeur Thérèse Fillion s’est associée à François Fréchette et Raymond Lessard pour créer cet événement musical. Le festival porte le nom de Clermont Pépin (1926-2006) en l’honneur de ce Georgien qui a enseigné et dirigé le Conservatoire de musique de Montréal.