Le Ganoué présentera trois comédies cet été
Le Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper a dévoilé sa programmation 2015 le 29 avril dernier.
Si le Village des Défricheurs est en pause pour l’été, c’est tout le contraire pour le Théâtre du Ganoué qui présentera trois pièces pendant la saison estivale. Les représentations auront du jeudi au dimanche dès 20h. Différents forfaits sont disponibles. Les billets à l’unité seront détaillés à 20 $.
Bonjour Ivresse!
La pièce Bonjour Ivresse! sera présentée par Les productions du vice-caché du 26 juin au 19 juillet. «On est fiers de pouvoir ouvrir la saison 2015», a d’abord souligné Gaétan Rancourt, directeur de production et comédien. «J’espère que vous allez venir rire avec nous fêter les 30 ans du personnage de la pièce». La troupe en sera à une première présence à Saint-Prosper. L’auteur de la pièce est Franck Le hen et les comédiens ont assuré la mise en scène de façon collective.
On y raconte l’histoire de Benoît retrouvant une liste qu’il avait écrite il y a 10 ans et qui énumère des choses qu’il souhaite accomplir avant la trentaine. Le problème ? Il aura 30 ans demain. Benoît passera donc une soirée de fête explosive, histoire de tourner la page sur la vingtaine.
Belle famille!
Les spectateurs retrouveront des comédiens d’ici avec la présentation de Belle Famille! par la troupe des Amuse-Gueules. Jean-Pierre Poulin, Michelle Lambert, Bianka Gilbert et Pierre Boucher présenteront ce texte d’Isabelle Hubert sous la mise en scène de Caroline Audet de CaroSol en Scène. Une quinzaine de représentations ont déjà eu lieu l’été dernier au théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph et à Saint-Honoré.
«Personne ne sera déçu. On est quatre personnes qui se connaissent bien et on a bien rodé la pièce. Je pense qu’on va en mettre plein la vue cette année», explique le comédien Pierre Boucher.
Belle famille! raconte l’histoire de Toe, un tueur à gages de bas étage qui voit sa mission compliquée par la famille de sa cible ainsi que par la police. Le point central de la pièce Les crêpes. Ceux qui voudront savoir pourquoi sont invités à voir la pièce du 23 juillet au 9 août.
La Perle Rose
Finalement, la saison prendra fin avec La Perle Rose présentée par la Troupe à Colette, de Saint-Anselme. L’auteur de la pièce est Bruno Lacroix et la mise en scène a été assurée par Normand Blais.
«Ça nous fait particulièrement plaisir et nous sommes fiers de pouvoir venir nous amuser au Théâtre du Ganoué cet été», exprime le metteur en scène. «Lorsque vous aurez bien ri et bien apprécié les deux premières pièces, vous n’en reviendrez pas de goûter le concept de La Perle Rose», promet Normand Blais.
L’histoire est celle d’Antoine qui souhaite ardemment gagner la plaque Golden Tofu, reconnaissance ultime pour son restaurant végétarien. Pour se faire, Antoine et ses complices devront séduire une critique culinaire en pleine tournée mondiale, ce qui ne sera pas de tout repos. La pièce sera présentée du 13 août au 5 septembre.