Le Noël beauceron de Robby Johnson

Pour le chanteur country originaire de Saint-Georges, Robby Johnson, de son vrai nom, Sylvain Robitaille, Noël n’a pas toujours été un moment joyeux, mais cela a bien changé depuis la naissance de ses enfants.

«Maintenant, depuis la naissance de mes enfants, nous prenons un grand plaisir à vivre des moments remplis d’amour», mentionne Robby Johnson. Pour la famille de quatre, le temps des Fêtes commence toujours de la même façon, soit une visite à la mère de Robby qui habite la maison de sa grand-mère à Sainte-Aurélie. «Elle fait énormément de tricot pendant toute l’année et c’est le moment pour nous d’aller chercher nos cadeaux fabriqués de ses mains», explique le chanteur.

Le 24 décembre, c’est dans la famille de sa conjointe, Pier-Anne Lachance, que ça se passe avec les parents, la sœur, les oncles, les tantes, etc. Robby Johnson indique qu’il s’agit d’une famille très unie pour qui les valeurs familiales et les traditions sont très importantes. «On fait un feu extérieur avec des bancs en neige, de la musique et on boit du chocolat chaud», raconte-t-il, un sourire dans la voix. On voit que ces moments sont chers à Robby, Pier-Anne et leurs deux enfants.

Lors de cette soirée spéciale, l’oncle de Pier-Anne revêt l’habit rouge du «vrai père Noël». Il arrive au bout de la rue avec sa poche de cadeau et un lutin personnifié par Rose-Alice, 13 ans, la fille de Robby et Pier-Anne. Les premiers ho, ho, ho, du père Noël sont toujours très attendus. La magie de Noël s’installe. Vient ensuite le temps de la distribution de cadeaux.

La famille partage ensuite le meilleur repas de l’année «celui de ma belle-mère», mentionne Robby. «Elle y met beaucoup d’amour et cuisine pendant plusieurs semaines avant les fêtes».

Pendant le reste de la soirée, les adultes s’amusent autant que les enfants avec leurs nouveaux jouets. Ça joue aux cartes, les enfants réalisent un spectacle de danse et finalement, tout le monde assiste à la messe de minuit.

Soulignons que Robby Johnson a réalisé cette année un mini-album comprenant deux reprises de chansons de Noël, Happy Xmas (War is over) et Rudolph the red nosed reindeer, disponible sur iTunes.

Le temps des Fêtes est une période appréciée par de nombreuses familles beauceronnes alors lâchez votre fou et amusez-vous, ça n’arrive qu’une fois par année. Joyeuses Fêtes !