Le Rock Jam: La Renaissance voit grand avec 63 artistes sur scène
Pour sa troisième édition, les organisateurs du Rock Jam : La Renaissance, qui aura lieu les 5 et 6 août prochains sur l’Île ronde de Beauceville, ont misé gros avec une programmation variée qui plaira à tous en plus d’offrir un après-midi pour les enfants.
Au total, 63 artistes beaucerons monteront sur les planches lors de ces deux jours de festivités. «Nous avons dépassé nos objectifs en terme de quantité de musiciens et chanteurs. La qualité de ceux-ci va réjouir les spectateurs», a indiqué Jean-Philippe Rodrigue, responsable de la programmation avec Frédéric Jacques et Marc-André Poulin Corbin.
Le samedi après-midi sera présenté, pour la première fois, la Bataille des Groupes, une compétition pour les jeunes de 21 ans et moins. Pour les deux soirées, un feu roulant d’artistes de chez nous, comme Pierre Hervé Goulet, Patsy et Hugo, Les Cajuns avec Phil Lauzon de La Voix, ainsi que des hommages à AC/DC, Avenged Sevenfold, System of a Down, Greenday et plusieurs autres, se relayeront sur la scène. Le Purple Band sera aussi de la programmation, le groupe qui, depuis trois ans, offre aux spectateurs des rythmes entraînants et des effets pyrotechniques et visuels.
Parallèlement à la Bataille des Groupes, une activité familiale aura lieu sur l’île le samedi après-midi. Les familles s’en donneront à cœur joie dans les jeux gonflables et profiteront de l’occasion pour se faire maquiller ou faire un tour de taureau mécanique. Des tours d’hélicoptère seront aussi offerts.
«Nous voulons, comme ça a été le cas en 2014 et 2015, que tout le monde s’amuse à peu de frais. Il n’en coûte que 5 $ et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Nous sommes un organisme communautaire qui encourage la relève musicale régionale», souligne le président de l’organisation, Emmanuel Champagne.
Pour plus d’information ou pour l’achat de billets, consultez le www.rockjam.ca.