Le spectacle Québec à trois surpasse son objectif

Une vingtaine de classiques musicaux ont fait voyager le public au coeur du répertoire québécois dans le cadre du spectacle Québec à trois, présenté au profit de la Fondation pour la persévérance et de la réussite scolaire, à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges les 19 et 20 mai derniers.

C’est le quatrième spectacle-bénéfice, mais le premier d’envergure professionnelle, que compte à son actif la Fondation mise sur pied en janvier 2014 par la Commission scolaire Beauce-Etchemins. Il s’agit de l’activité de financement majeure de l’organisme en plus de la vente de livres usagés qui se déroule tout au long de l’année. En comptant les dons et commandites, le spectacle a récolté près de 8000$. L’objectif était de 6500 $.

Pendant la soirée, le public a pu entendre des classiques des années 1960 jusqu’à aujourd’hui, interprétés par Nicolas Cloutier, Marie-Claude Bolduc et Michel Roy, des étudiants en chant de l’école Pozer. Les chanteurs étaient accompagnés de cinq musiciens qui ont joué des incontournables tels que Frédéric de Claude Léveillé et Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque. Des chansons plus récentes nous ont ramenées à l’époque actuelle avec des interprétations de Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier et Alex Nevsky.

Fonds de secours

La Fondation se veut un fonds de secours qui aide les étudiants financièrement de façon sporadique quand les organismes de la région ne peuvent subvenir à leurs besoins.

«L’idée nous est apparue alors qu’on se questionnait à savoir qu’est-ce qui poussait les jeunes au décrochage scolaire. Nous avons déterminé que l’un de ces facteurs importants est le manque de sous», raconte la présidente de la Fondation, Nataly Blondin.

La Fondation répond à des besoins tels que l’achat de médicaments, de vêtements, des soins dentaires et des frais de garderie.

Rappelons que deux fonds distincts sont opérés par l’organisme. Le premier sert à aider des élèves dans le besoin qui étudient en formation professionnelle ou qui terminent leurs études secondaires à l’éducation des adultes sur le territoire de Beauce-Etchemin. Le deuxième fonds sert à aider les élèves recrutés lors des missions à l’étranger et qui viennent faire des études en formation professionnelle à la CSBE.