Le Théâtre des Deux Marie présentera une nouvelle pièce en février

La pièce de théâtre, Une cloche, deux baptêmes et… un mariage, sera présentée au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins les 18, 20 et 21 février prochains.

La pièce se déroule dans un Québec des années ’30 alors que deux jeunes couples désirent avoir des enfants. Dans une société où les croyances religieuses sont alors bien ancrées, ces derniers vont se faire convaincre par le curé du village. Celui-ci leur vendra l’idée selon laquelle la venue d’un nouveau bébé dans leur famille respective devra passer par la construction d’une nouvelle chapelle dans le village.

Le récit dépeint donc le portrait de la société québécoise d’antan, le tout accompagné d’une touche humoristique. Marie-Andrée Quirion et Marie-Esther Poulin, les auteures de la pièce, ont d’ailleurs insisté sur le fait que celle-ci est d’abord et avant tout une comédie. «Nous croyons que les sujets traités dans la pièce s’apprêtaient bien à une touche d’humour», racontent-elles à ce sujet. «Le public sera bien diverti», ajoutent-elles.

La distribution comporte des noms comme celui de Pierre Boucher, un comédien bien connu dans la région qui tiendra un des rôles principaux.

Les billets sont disponibles, au coût de 10 $, en contactant Mme Quirion au 418-774-4171. Ce prix inclut des bouchées qui seront servies pendant la représentation. Les fonds amassés seront remis au Comité de sauvegarde du pont couvert ainsi qu’au Comité des loisirs de Notre-Dame-des-Pins.