Le vrai Marc Messier se dévoile en solo 

Après 50 ans de carrière comme acteur dans une multitude de productions, Marc Messier a entamé un projet ambitieux. Pour la première fois, l’acteur québécois monte seul sur scène en parlant de lui-même, dans un spectacle mariant l’humour et l’émotion.

« Mes autres engagements se sont arrêtés pendant la pandémie. J’ai eu beaucoup de temps pour écrire. Ce projet-là, j’y ai souvent pensé au fil des années. C’est le bon moment pendant que je suis encore en forme », dit-il.

Ne vous attendez pas à voir des imitations de personnages célèbres, comme Réjean de La Petite Vie ou Bob dans Les Boys. Se mettant à nu devant les spectateurs, Marc Messier revient plutôt sur les différentes époques de sa vie en discutant avec son propre ego. 

« Même si ça rit beaucoup, ce n’est pas un spectacle d’humour classique avec des punchs aux trois lignes. Il y a des décors, éclairages et bandes sonores qui amènent un côté théâtral. Dans mes anecdotes, je joue certains personnages en discutant avec moi-même, comme un policier et un frère religieux qui dirigeait ma chorale », mentionne M. Messier. 

Ce spectacle est un cadeau pour lui-même et les admirateurs l’ayant suivi toutes ces années. « J’adore l’expérience. Le public est multigénérationnel. Je ne pensais pas que ce serait un si grand plaisir », avoue-t-il. 

Marc Messier grimpera sur scène le mercredi 11 mai à 20 h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches).

Les billets sont en vente à 47 $ sur le site web Les Amants de la Scène et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.